Rejoignez Carxpert sur Facebook
Fermer

Home > Événements > Exposition Alpine Romorantin

Événements

C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté l’offre de participer à l’exposition Alpine qui se tient au Musée Matra de Romorantin.

Depuis l’annonce par Renault du renouveau d’Alpine les amateurs de cette marque ont enfin l’espoir de revoir les Alpine briller en compétition et bientôt au Mans lors de l’épreuve des 24h.

Le musée Matra de Romorantin expose en permanence un plateau riche et varié des plus belles voitures de la marque et des plus beaux modèles qui ont fait la légende de cette marque en compétition, mais ce musée offre également tout les ans une exposition sur un thème différent, après les voitures du Mans c’est Alpine qui est à l’honneur et ce n’est pas moins de 20 voitures qui retracent l’histoire de la marque.

L’Alpine Europa Cup est la dernière des Alpine compétition client et c’est donc tout naturellement vers la plus titrée des Europa Cup, celle pilotée par Massimo SIGALA victorieux en 1986, 1987 et 1988 que le musée s’est tourné, et c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté l’offre d’exposer cette Alpine au palmarès élogieux.

Un musée et une exposition à découvrir dans un cadre exceptionnel.

Site du musée Matra

Back to top