Rejoignez Carxpert sur Facebook

Home > Événements > Grand Prix de Lyon 2014 – DB-Renault HDR

Événements

En 1914 est organisé le Grand Prix de Lyon, quelques jours seulement avant le début de la guerre, Georges BOILLOT pilote sa Peugeot et se trouve en position de favori après ses deux victoires de 1912 et 1913.

Mercedes engage 3 équipages et met au point une véritable stratégie pour remporter cette course, stratégie qui portera ses fruits car la Peugeot de BOILLOT abandonnera juste avant la fin et laissera le podium aux 3 Mercedes.

Un siècle plus tard, en 2014 est organisé la commémoration de ce grand prix, avec la présence des Mercedes de 1914 eu de plus de 120 équipages.

C’est avec grand plaisir que j’ai pu piloter la DB-Renault HDR durant ces deux jours de fête.

Le jeudi tout d’abord sur l’ancien tracé du circuit, à parcourir 3 fois, sur route en partie fermée et avec un nombre très importants de spectateurs, un très grand plaisir que de pouvoir rouler dans cette DB-Renault.

Le vendredi c’est sur le tracé de la course de côte de Limonest que nous allons parcourir deux fois que je vais pouvoir prendre toute la mesure de l’agilité de cette voiture, limité par la puissance du moteur mais sur une chaussée humide je vais doubler à chaque montée la voiture qui me devance, un vrai régal à piloter.

Je vous invite à profiter de quelques photos de ce très bel évènement.

 

Back to top