Rejoignez Carxpert sur Facebook

Home > Événements > Jubilé Sébastien LOEB / Daniel ELENA – Rallye de France 2013

Événements

Inutile de présenter le duo LOEB / ELENA, 9 fois champion du monde des rallyes (10 si on compte le titre de champion du monde Junior)

Originaire d’Alsace, Sébastien LOEB avait à coeur de finir sa carrière WRC lors de la manche du Rallye de France Alsace 2013, chez lui sur ses terres et devant ses fans et ses amis.

Malheureusement il ne gagnera pas son dernier rallye, mais il n’avait plus rien à prouver, regrettant juste de ne pas offrir cette dernière victoire à Citroen.

Mais les organisateurs du Rallye leurs ont réservés une surprise de taille lors de la cérémonie de clôture du rallye, après le passage des concurrents sur le podium une rétrospective était organisée avec plusieurs invités de marque tels que Guy FREQUELIN, les directeurs de Citroen et de la FFSA, M. BERENGUER, retraçant les plus belles images de la carrière de ces champions hors normes

J’ai eu le privilège de participer à cette soirée en mettant à disposition la Saxo S1600 T4 développée et pilotée par Loeb et Elena en 2001, la voiture sortant juste de sa remise en configuration d’époque par CarXpert.

Et c’est donc M. BERENGUER lui même qui est arrivé sur scène avec la T4 pour se garer face à la DS3 WRC du duo Loeb Elena.

Après quelques souvenirs échangés sur cette voiture et sur le rallye de l’Auxerrois 2001 la cérémonie s’est poursuivie pour finalement s’achever par une ovation du public pour le plus grand champion du monde de l’histoire du rallye.

Et malgré les dizaines de spectateurs présents sur la scène à la fin de la cérémonie, la Saxo a reçue les deux dédicaces de son premier équipage.

La Saxo devrait encore prendre part à des manifestations et je ne manquerai pas de vous les faire partager.

La vidéo de cette belle soirée ne devrait pas tarder.

 

Back to top