Rejoignez Carxpert sur Facebook
Fermer

Home > Événements > Rallye Monte-Carlo Historique

Événements

Rallye Monte-Carlo Historique

Juste le temps de quitter la combinaison de pilote de retour du Rallye Monte-Carlo et la version Historique m’attend.



L’Opel Kadett Gr2 sort juste de l’atelier pour un check-up avant le départ du rallye.

Riccardo qui va conduire quasiment tout le long du rallye découvre tout comme moi cette épreuve, l’ambiance y est vraiment décontractée, les concurrents sont tous animés par la même passion de l’automobile et par l’envie de participer à ce mythe qu’est le Rallye Monte-Carlo.

Plus de 300 voitures au départ, nous sommes environ 80 à partir de Reims pour le parcours de concentration, 25 heures de conduite sur la neige et la glace, sur des petites routes de montagne pour enfin arriver à Valence ville de départ du parcours commun.

Nous traversons l’Ardèche, le Vercors, les ZR s’enchainent et après avoir pris beaucoup de pénalités le premier jour pour « vitesse excessive » nous décidons de calmer le jeu et d’essayer de faire bien.

La voiture tout comme l’équipage fonctionne bien, pas d’erreur de parcours, aucune erreur de pilotage de la part de Riccardo, tout se déroule parfaitement, nous voila à Gap.

Nous prenons la route de Monaco avant tout comme pour le moderne d’affronter le Turini, cette fois aussi beaucoup vont y rester bloquer ou en ressortir avec des voitures en piteux état, mais comme tout le long du Rallye Riccardo fait preuve d’une belle maitrise et nous rentrerons au port sans aucune rayure.

Tout les deux nous avons vécu une belle expérience et une belle aventure, bravo encore à toi Riccardo et vivement l’édition 2014.

Avis aux amateurs, notre Kadett est en vente, alors si vous aussi vous rêvez de particper au Rallye Monte-Carlo Historique n’hésitez pas, je peux même vous fournir une assistance lors de l’épreuve.

Passionnément.

Philippe CHEVALLARD

 

Back to top