Rejoignez Carxpert sur Facebook

Home > Événements > Vosges Rallye Festival 2017

Événements

Pour cette 2ème édition du Vosges Rallye Festival 2017, CarXpert était présent avec 3 voitures engagées, et pas des moindres.

Le Vosges Rallye Festival est surement le plus bel évènement pour amateurs de véhicules de rallye historique en France, regroupant un plateau composé d’une grande partie de voitures originales.

Cette année encore les pilotes de notoriété avaient fait le déplacement, avec M. Blomqvist, Ragnotti, Saby, Chatriot, Doenlen ….

La première sortant tout juste de restauration, la 205 Rallye GrA Ex GCAP de Fabien DOENLEN et Evelyne MERCIOL de la saison 1991, avec laquelle ils avaient participé au championnat de France, d’Europe et une manche de mondiale au Tour de Corse.

C’est avec beaucoup de plaisir et d’émotions que Fabien et Evelyne nous ont fait le plaisir de remettre la combinaison d’époque et de reprendre le volant de leur voiture 26 ans après.

Une séance d’essai sur circuit avait été organisée juste avant et un reportage complet dans le prochain Echappement Classic devrait paraitre.

Un rodage à 110 % pour la 205 qui s’est montrée immédiatement efficace et au point, DOENLEN Approved ….

Deuxième voiture engagée, la Ford Sierra RS Cosworth GrA Ex Blomqvist du championnat du monde 1987 et 1988, restaurée il y a déjà quelques années par mes soins et pas assez utilisée je dois avouer, l’occasion ne devait pas être manquée, avec Stig BLOMQVIST en personne dans les Vosges.

Il aura eu le plaisir de conduire la voiture sur la spéciale de démonstration du vendredi soir, et également pour l’ensemble du samedi après-midi avec pour navigateur William PAC, rédacteur en chef d’Echappement Classic, un beau reportage sur le Vosges Rallye Festival va paraitre également.

De mon côté j’aurai profité de ce we avec la Ford pour emmener des journalistes et des amis pour des baptêmes dont je pense ils vont se souvenir, ceci nous aura valu d’ailleurs d’être la seule voiture en photo le vendredi matin sur le journal local, le journaliste ayant réalisé son baptême de rallye avec moi la veille.

La Ford qui également a bien fonctionné, me permettant de prendre un maximum de plaisir en toute confiance et ainsi de faire profiter aux spectateurs des glisses que cette propulsion permet d’effectuer et de réaliser quelques belles photos bien enflammées.

La troisième voiture engagée n’est autre que la Saxo Super 1600 T4 Ex LOEB/ELENA que j’avais remis en configuration d’époque et utilisée avec Citroen pour les adieux de LOEB et ELENA au WRC lors de la manche française en 2013 (voir évènements 2013).

Mon ami et propriétaire pilotait sa voiture pour la première fois et découvrait les joies de ce type d’épreuve, avec je l’espère l’envie d’y retourner.

Nous avons tous passé un we fantastique, avec le soleil en prime, de très belles spéciales « boucles » qui permettent de rouler un maximum.

Dirigé par une équipe de passionnés je reste persuadé que les prochaines éditions nous réservent encore de très belles surprises, en tout cas rdv est pris pour la 3ème édition.

Voici le lien pour quelques vidéos embarquées ainsi qu’un très beau montage de DIDVidéo

Je vous dis à l’année prochaine sur les spéciales des Vosges.

Back to top