C’est en Décembre 1978 qu’Alpina dévoile la B7 Turbo, développée sur la base de la BMW 630, elle se nomme au départ 630 Turbo.

La première série de B7 Turbo est équipée du moteur 6 cylindres 3litres développant 300cv,

Il faudra attendre Mai 1982 pour voir arriver la série limitée B7 Turbo S, développant 330cv, la Turbo S ne sera fabriquée qu’à 30 exemplaires.

En 1984 Alpina présente la nouvelle B7 Turbo, moteur 3,5 litres, injection Motronic, basée sur la nouvelle 635 elle adopte le nouveau train avant, son moteur développe 330cv et 50 mkg de couple, la B7 Turbo devient le coupé 4 places le plus rapide de sa génération.

En 1988 la production de la B7 Turbo est stoppée, seulement 464 exemplaires seront produits au total.

Beaucoup plus exclusif que la BMW M635 l’Alpina B7 Turbo s’adresse à une clientèle de connaisseurs,

 

L’exemplaire proposé fut vendu neuf en Suisse en 1987, il fait partie de la troisième série de B7 Turbo, reconnaissable à ses parechocs et ses roues de 17″, cette B7 est également dotée de la suspension arrière pilotée, de l’intérieur cuir, du toit ouvrant et de la climatisation.

Importée au Luxembourg en 1996 par son propriétaire actuel elle se présente en très bel état d’origine, n’affichant que 110 000 km.

La combinaison de couleur vert Alpina et cuir beige en fait une des plus belles B7 Turbo Coupé.

 

Cette Alpina est vendue, n’hésitez pas à prendre contact si vous êtes à la recherche d’un modèle similaire.