C’est en Décembre 1978 qu’Alpina dévoile la B7 Turbo, développée sur la base de la BMW 630, elle se nomme au départ 630 Turbo.

La première série de B7 Turbo est équipée du moteur 6 cylindres 3litres développant 300cv,

Il faudra attendre Mai 1982 pour voir arriver la série limitée B7 Turbo S, développant 330cv, la Turbo S ne sera fabriquée qu’à 30 exemplaires.

En 1984 Alpina présente la nouvelle version de la B7 Turbo, moteur 3,5 litres, son moteur développe 330cv et 50 mkg de couple, la B7 Turbo devient le coupé 4 places le plus rapide de sa génération.

En 1988 la production de la B7 Turbo est stoppée, seulement 464 exemplaires seront produits au total.

Beaucoup plus exclusif que la BMW M635 l’Alpina B7 Turbo s’adresse à une clientèle de connaisseurs,

 

L’exemplaire proposé fut vendu neuf en Suisse en 1981, il fait partie de la première série de B7 Turbo, cette B7 est dotée de l’intérieur cuir, du toit ouvrant et de la climatisation.

Importée en Belgique par son deuxième propriétaire elle se présente en très bel état d’origine, n’affichant que 127000 km.

Disposant de son carnet d’entretien d’origine, de la fiche de construction chez Alpina et de la facture de vente à l’importateur en 1981.

La combinaison de couleur blanc bandes grises et cuir cerise en fait une des plus belles B7 Turbo Coupé.

 

Collection personnelle, cette Alpina est vendue, n’hésitez pas à prendre contact si vous êtes à la recherche d’une Alpina.