C’est en 1995 que BMW va présenter l’évolution de sa M3, la version 3,2l. L’objectif de BMW est d’aller concurrencer la Porsche 993, rien de moins.

Si d’un point de vue esthétique il n’y a pas de grosse évolution entre la 3,0l et la 3,2l c’est sous le capot que ma majorité du travail a été accompli.

Le nouveau moteur 3,2l S50B32 développe 321cv, soit juste en dessus des 100cv/litre, une référence à cette époque.

Ce moteur est également plus léger, ce qui permet avec l’utilisation des portières en alu de gagner 20kg comparé à l’ancienne 3,0l.

Le 0 à 100 est annoncé en 5,5s. La vitesse maxi est toujours bridée à 250 Km/h.

Produite à 6000 exemplaires, elle devient aujourd’hui difficile à dénicher dans un bel état, un véritable collector pour tout amoureux de la marque.

La BMW M3 E36 3,2l proposée à la vente est juste exceptionnelle

1ere Main, disposant de son carnet d’entretien complet et toujours dans la même concession BMW, n’affichant que 58000 Km d’origine.

Vendue avec son double de clefs, ses carnets, le dépliant publicitaire de la commande, l’invitation de BMW pour le stage de pilotage des propriétaires de M3 …. juste unique.

De plus cette M3 coupé a été commandée dans la très belle et rare combinaison Techno Violet avec intérieur alcantara gris.

Disposant des 4 vitre électriques en option.

Cette M3 est dans un état exceptionnel, jamais utilisée par temps de pluie, tous les plastiques, pièces en alu ou zinguées sont en état neuf.

A voir absolument.

Visible sur rdv.