La Chevrolet Bel Air fût produite par le constructeur américain GM sous la marque Chevrolet. Elle fut produite de 1950 à 1981 à  au travers de huit générations différentes.

La dernière génération était un modèle vendu uniquement au Canada.

Initialement, seuls les modèles Hardtops deux portes dans la gamme des modèles Chevrolet furent désignés par le nom Bel Air de 1950 à 1952, ceci à la différence des modèles StyleLine et FleetLine pour le reste de la gamme.

À partir de 1953, le nom désigna aussi d’autres carrosseries.

La Bel Air a continué avec diverses autres désignations de niveau de finition jusqu’à ce que la production aux États-Unis cesse en 1975

En 1957, la cylindrée du moteur fut passée de 265 à 283ci avec l’option « Super Turbo Fire V8 » produisant 283 ch avec l’aide de l’injection mécanique continue.

La Bel Air 57 est une des voitures américaines les plus reconnaissables de tous les temps ; les Sport Coupe et Convertibles sont très recherchés par les collectionneurs et les amateurs en particulier si elles ont été bien entretenues.

Elles sont spacieuses, sobres et de bon goût, surtout pour cette période typique des ailerons et des chromes.

 

Cette Chevrolet Bel Air 1957 convertible se trouve en remarquable état d’origine, seulement repeinte mais jamais restaurée, elle présente une très belle patine.

Parfaitement fonctionnelle et toujours amoureusement conservée.

Elle est immatriculée à Luxembourg en immatriculation véhicule historique.

Le dernier contrôle technique valable jusqu’en Juin 2017 ne fait état d’aucun point à corriger,

 

Disponible immédiatement, visible sur rdv.