Présentée au Salon de Francfort 1989, seulement quelques mois après la disparition d’Enzo, elle remplace dans la gamme la Ferrari 328 en tant que berlinette 2 places à moteur V8.
La carrosserie est signée traditionnellement par Pininfarina. La 348 appelée aussi « petite Ferrari Testarossa » a hérité des grilles latérales de sa grande sœur, ainsi que de grilles de feux arrière et de lignes acérées.

La désignation 348 se réfère à la cylindrée du moteur de 3,4 litres et aux huit cylindres. Le « T » désigne la boite de vitesses transversale montée à l’arrière du moteur. C’est le premier modèle entièrement nouveau lancé par Ferrari après le décès d’Enzo Ferrari en août 1988.

Au cours des quatre années de production, ces modèles tb/ts ont bénéficié de nombreuses améliorations. On a pu ainsi voir entre autres le dessin des sièges modifié, la batterie transférée de l’arrière vers l’avant, une refonte des suspensions mais aussi des modifications du moteur (Motronic 2.5 puis 2.7 à partir de 91).

La Ferrari 348 ts fût produite à 4228 exemplaires,

Mécaniquement, l’évolution majeure réside dans l’implantation longitudinale du moteur comme la 288GTO et la F40 avant elle.

La nouvelle puissance est de 300 chevaux à 7200 tr/mn pour un couple maxi remarquable de 323 Nm à 4200 tr/mn. Le fabuleux moteur V8 de la 348 apporte à lui seul toute la personnalité et le charme à cette berlinette. Que l’on roule sur la route, en ville ou sur un circuit, ce V8 est un plaisir permanent des sens. D’une souplesse extrodinaire il aime aussi les envolées vers le rupteur lors desquelles il s’exprime par une sonorité évoluant d’un ronronnement grave et rauque à un hurlement métallique à donner des frissons ! Sans broncher, il donne le ton de 1000 à 8000 tr/mn.

La Ferrari 348 TS proposée à la vente est une voiture d’origine Luxembourgeoise. Livrée en 1992 par le garage Ferrari Winandy.

Elle n’a connue que 3 propriétaires, et affiche seulement 46000 Km.

Disposant d’un carnet d’entretien complet et régulier au fil des années, le dernier service datant de Décembre 2016 et incluant les courroies.

Dans sa très élégante combinaison de couleur Grigio Metallic avec sellerie cuir noir,

Elle se présente dans un état exceptionnel de conservation,

Vendue avec l’ensemble de ses manuels, trousse à outils, set de clefs, housse sur mesure ….

Une TS exceptionnelle de part sa couleur, son historique limpide et son état.