C’est en 2004 que Ferrari présente sa nouvelle GT 2+2,

Baptisée 612 Scaglietti elle va rompre avec la précédente version 456, d’un design totalement nouveau, avec un long capot abritant un moteur V12 dérivé de la 575M.

Accouplé à la boite F1 à six rapports, la Scaglietti propose un nouveau niveau de modernité, de confort et de performance.

Avec un 0 à 100 Km/h en 4,2s et une vitesse maxi de 320 Km/h (données usine de lancement), la Scaglietti est bien plus sportive que l’ancienne 456.

Disposant également d’un châssis et d’une carrosserie tout aluminium le poids a su rester proche de celui de sa devancière tout en proposant un volume et un niveau d’équipement bien supérieur.

Au final, la Ferrari 612 Scaglietti marque une nouvelle ère pour la firme de Maranello en matière de coupé grand tourisme 2+2. Moins radicale et plus technologique que ses aïeules, la Scaglietti n’en est pas moins plus performante, plus efficace, plus facile et plus sûre

La Scaglietti proposée à la vente est une version 2006, livrée neuve par la concession Winandy de Luxembourg,

1ere Main et seulement 49000 Km

Dotée de son carnet d’entretien complet, de sa facture d’achat, de tous ses manuels, du double de clef mais également de son chargeur, de sa trousse à outils ainsi que du livret photos de la fabrication de la voiture sur les chaînes de l’usine de Maranello.

Cette Scaglietti est vendue.