L’Abarth 500 destinée aux rallyes est homologuée dans le groupe R3T, catégorie des voitures de cylindrée allant jusqu’à 1600 cm3 et équipées d’un turbocompresseur. Une classe destinée à assurer l’avenir de la spécialité, dans la mesure où elle offre un excellent compromis entre coût et performances des véhicules. C’est également la catégorie idéale pour les pilotes privés et les jeunes désireux de se mettre en évidence aux commandes d’une vraie voiture de course, capable de performances d’exception.

Le moteur 1368 cm3 de l’Abarth 500 est équipé d’un turbocompresseur Garret GT 1446 à géométrie fixe et développe une puissance de 180 ch à 5500 tr/min.

La boîte séquentielle six rapports, avec différentiel autobloquant, embrayage bidisque.

La 500 Abarth proposée fut achetée neuve en Octobre 2010.

Servie uniquement pour 2 rallyes (Monte-Carlo et Tour de Corse en 2011)

Jamais accidentée et toujours à l’arrivée des épreuves.

Entretenue pendant et après les courses par l’importateur Abarth, factures disponibles.

Affichage rapport de vitesses face au pilote.
Moteur 180cv
Boite Sadev
Suspension Extrem Tech 3 voies.

Vendue révisée et prête à rouler avec lot de bord.
– 14 jantes.
– 16 pneus BF dont 8 neufs.
– rampe phares xenon.
– connecteur pour essence.
– chandelles.
– radio Peltor