Ford avec sa Focus RS montre que certains généralistes n’ont pas l’intention de rester les bras croisés et savent perpétuer une tradition vieille de 40 ans.

La griffe Ford RS a ainsi marqué 22 des routières Ford les plus exclusives, chacune offrant des performances et un rapport qualité/prix exceptionnels. Héritière des RS1600, Escort RS Cosworth, Capri et Sierra, c’est ainsi que la deuxième génération de Focus est devenue en 2009 la traction la plus puissante du monde moderne…

Le moteur de la Focus 2 RS a longtemps été source de fantasmes. Un V6 fut évoqué, finalement abandonné. On retrouve en fait sans vraie surprise le 5 cylindres turbo d’origine Volvo qui était déjà sur la Focus ST, mais avec de nombreuses modifications pour faire grimper la puissance de 225 à… 305 ch ! En soit, le chiffre n’est pas exceptionnel, comme en atteste le rendement spécifique de 121 ch/L. Le plus impressionnant est le couple, pas moins de 440 Nm contre 320 auparavant, et disponible de 2300 à 4500 tr/mn.

La Focus RS proposée à la vente est une première main, livrée neuve au Luxembourg en Février 2010 et totalisant 42000 km.

Commandée avec comme options

– Key less system

– Park camera

Après sa livraison la voiture fut expédiée chez Wolf Racing pour recvoir le kit 360cv incluant

– gros échangeur

– électronique optimisé

– échappement sport

– suspensions sport

– différentiel autobloquant

Et également un kit carbone des accessoires de carrosserie.

Toutes les pièces d’origine de la voiture sont livrées avec lors de l’achat.