Le constructeur à l’ovale prend pour base la Focus RS en apportant une nouvelle préparation mécanique effectuée en collaboration avec Revolve Technologies. Le cinq cylindres en ligne voit sa puissance grimper à 350 chevaux atteints à 6000 tours / minute, pendant que le couple passe à 460 Nm disponibles entre 2500 et 4500 tours / minute.

Plus puissante et plus performante A partir du moteur de la Focus RS, la RS500 reçoit une préparation mécanique réalisée en partenariat avec Revolve Technologies qui développe des kits hautes performances pour les modèles Fiesta et Focus sous la marque Mountune.

Mécaniquement, les principales modifications se situent au niveau de l’échangeur air:air et du boitier d’admission plus important. Dans le même temps, les sorties d’échappement sont agrandies et la pompe à carburant renforcée. Ces améliorations mécaniques s’accompagnent d’une recalibration électronique sans augmentation notable de la pression de suralimentation. Ceci garantissant à la fois fiabilité et niveau de consommation.

Au final, ces modifications portent la puissance maximum à 350cv à 6000 Tr/min tandis que le couple maximum atteint désormais 460Nm disponibles entre 2500 et 4500 Tr/min. Cela sa traduit par des performances hors normes: 265 Km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 Km/h en 5,6 secondes.

La RS500 proposée à la vente est réellement exceptionnelle.

Numéro 45 sur 500 produites, livrée en Janvier 2012 à son premier et unique propriétaire, elle n’a jamais pris la route et fut conservée neuve au sein d’une collection Ford.

Le kilométrage de cette RS500 est de 45 Km, qui n’est que le kilométrage de livraison par l’usine de la voiture, le propriétaire ayant même demandé lors de l’achat de sa RS500 qu’elle lui soit livrée sur camion à son domicile du véhicule lors de son achat.

Cette RS500 représente une opportunité unique d’acquérir une des 500 unités produites, de plus dans un état absolument neuf.