Faisant partie de la série de 6 voitures immatriculées en Janvier 1987 au nom de Ford Motor Co pour le programme compétition de Ford (D932UOO à D937UOO).

D934UOO était immatriculée comme « prototype » par Ford, copie du V5 pour preuve, et fut utilisée par le département compétition Boreham comme voiture de reconnaissance et de développement,

Elle fut ensuite vendue le 22/05/1989 et immatriculée par David SUTTON Motorsport et utilisée comme voiture d’essai et de développement.

Lorsqu’elle fut vendue le 08/04/1992 à Mike PERKINS la voiture portait encore le nom de Stig BLOMQVIST sur les portes quand M. PERKINS acheta la voiture chez David SUTTON.

La voiture changea plusieurs fois de main entre 1992 et aujourd’hui, avec un historique complet et connu avec dates d’achat et copies des documents des différents propriétaires.

Toujours immatriculée avec son V5 anglais et numéro usine D934UOO, elle se présente en bel état d’origine.

Disposant d’un dossier complet, avec copie des précédentes cartes grises (également celle au nom de FORD Motor CO en prototype), les dates de vente et immatriculation, les annonces de vente à l’époque par David SUTTON,

D’un point de vue technique:

Elle fut assemblée à partir d’une coque Motorsport avec arceau Safety Devices, aux spécifications GrN (moquettes et habillages intérieurs, réservoir, boite de vitesses) mais avec beaucoup de pièces GrA,

Moteur Terry HOILE (le cache arbre à cames à encore l’inscription TH 00565 des moteurs usine Terry Hoile)
Pont arrière glissement limité.
Transmission GrA
Barre anti-rouli avant GrA
Réservoir origine avec protection kevlar
Radiateur GrA
Suspensions avant et arrières GrA
Triangles avants et arrières GrA (version 1987)
Freins AP Racing av et ar GrA
Frein à main hydraulique
Jantes 16″ Speedline
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Restée dans sa configuration d’origine, D934UOO fait partie intégrante de l’histoire des vraies Ford Sierra Cosworth d’Usine au nombre très limité. Homologuée pour courir en championnat de France et d’Europe des rallyes historiques elle pora se montrer très compétitive sur tout classement général.
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Occasion rare d’acquérir une voiture d’usine, en état d’origine et pouvant être homologuée pour courir en historique.
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