Avec le coupé, la ligne de la F-Type affiche de façon encore plus flagrante son inspiration de la mythique Type-E. Le long capot, l’arrière fuyant type « fastback », les ailes généreusement galbées sont des codes typiques repris avec brio de la « E-Type ». Mais Jaguar a su éviter le piège d’un dessin néo-rétro et ce gros chat bien dans son époque manifeste son ADN à travers des formes plus puissantes et un gabarit imposant atténué par des proportions bien équilibrées. Car en dépit des apparences, le coupé F-Type est un beau bébé. Longue de 4m47, cette stricte 2 places repose sur un empattement de 2m62 pour une largeur de 1m88, soit plus que la baby Aston pré-citée.

Le dessin de la F-Type répond aussi bien entendu à des contraintes aérodynamiques étudiées très sérieusement. Un faible niveau de portance et une excellente stabilité à grande vitesse ont été obtenues par une prise d’air avant sous la grille et un diffuseur arrière qui gèrent le flux d’air le long du bas de caisse. Un aileron arrière amovible pour les vitesses supérieures à 100 km/h ajoute jusqu’à 120 kg d’appui.

Esthétiquement, le version V6S présente très peu de différences avec la V6. Outre les jantes « Propeller » de 19″ en série, l’ajout du « S » sur la face arrière est là pour rassurer l’acheteur. Les plus observateurs noteront également la finition noir brillant au lieu de la couleur alu, sur les ouïes d’aération du capot, les ouïes latérales, la grille de calandre et le bas de pare-chocs arrière. Invisible en revanche  l’échappement Sport actif conserve la double sortie centrale avec ses canules monumentales dignes du pavillon d’un saxophone !

Permettant de transformer l’habitacle en un espace luminieux qui ferait presque oublier l’absence de capote, le toit vitré panoramique est une option. Très agréable pour illuminer ce bel habitacle à l’envie grâce au store intégré.

 

La F Type proposée à la vente est une version S 380cv

Vendue neuve par la concession Jaguar de Trier, c’est une première n’affichant que 8900 Km.

Livrée neuve avec toit panoramique, KeyLess, Sièges sports avec surpiqûres orange, et cette magnifique teinte Orange Firesand Metallic du plus bel effet.

Sortant de révision chez Jaguar Luxembourg, prête pour les beaux jours.

 

Cette F-Type est disponible maintenant chez notre confrère GS Drive à Luxembourg,