La Jaguar Type E avait réussi en son temps à déterminer de nouveaux standards en matière de Grand Tourisme, et surtout à pouvoir offrir à la fois une sportivité affirmée mais aussi une touche de luxe et confort qui sied à merveille à l’esprit Jaguar. Un tel succès que Jaguar eu beaucoup de difficultés à la remplacer ! Depuis, Jaguar semble tenter une course contre le temps pour renouer avec ce compromis idéal. Simple vœux pieux de marketeurs en mal de parts de marchés ou réelles aspirations à plus de dynamisme ? Les deux comme toujours, mais force est de constater que le temps joue en faveur de Jaguar car des matériaux toujours plus légers et toujours plus résistants permettent de diminuer sensiblement le poids des autos à équipements équivalents, tout en gagnant en rigidité. Résultat, de génération en génération, les descendantes de la Type E s’améliorent. De très typé confort avec la XJS, lourde et pataude, mais véritable reine des autoroutes, la dernière XK était devenue plus rigide et rigoureuse. Mais le poids… Pour sa deuxième génération de XKR, Jaguar joue résolument la carte du modernisme et du sport, à commencer par son look…

Présentée en 2006, et toujours dotée de son V8 4,2l accouplée à une boite ZF, la XKR dans cette nouvelle version le V8 développe 420cv et sa boite est à présent équipée des palettes au volant.

Si la ligne générale de la voiture reste la même, la nouvelle XK et donc XKR arbore un regard et une allure plus musclée, la carrosserie fait ressortir ses lignes, les ailes arrières sont beaucoup plus travaillées que sur la version présente, la XKR accentue encore plus cette différence avec ces 4 sorties d’échappement, ses grilles d’air sur le capot, ses boucliers plus sportifs et les grilles de calandre spécifiques.

Cette XKR est une version 2007, dans la très belle couleur gris métallic avec cuir noir, de première main avec son carnet complet elle n’a parcouru que 39000 km.

Cette XKR est vendue, n’hésitez pas à nous consulter si vous êtes à la recherche d’un modèle similaire.