C’est en 1961 que Land-Rover va lancer l’évolution S2A, basé sur l’ancien modèle S2.
Cette distinction étant devenue nécessaire pour la numérotation des châssis, chaque évolution majeure entrainait le changement de la lettre, de A à H pour la dernière année 1971.

Il n’est pas évident de différencier le S2 du S2A dans sa première version, ce n’est qu’à partir de 1969 que les feux vont être déplacés sur les ailes et non plus dans la calandre, ce qui lui confère pourtant ce regard sympathique.

Disponible avec le moteur diesel 2,25 ou le moteur essence 2,25 qui est aujourd’hui le plus recherché pour un usage en collection.

Au catalogue vous pouviez également choisir entre 7 couleurs, le plus souvent Dark Green mais également Beige, Dark Grey, Light Green, Light Grey, Marine Blue et enfin Poppy Red qui était réservé aux véhicules de pompiers.

Le SIIA est considéré par beaucoup comme le modèle le plus cohérent de Land-Rover, et aujourd’hui le plus recherché.

Le Land-rover proposée à la vente est un SIIA de 1962, dans sa très belle couleur Beige.

Restaurée il y a une dizaine d’années par un ancien mécanicien Land-Rover à la retraite et conservée telle une pièce de musée depuis.

En 2016 il change de propriétaire et immigre à Luxembourg ou il va recevoir un entretien complet afin de reprendre la route, à cette occasion les freins, allumage, carburation, batterie, roulements, commande d’embrayage ont été remplacé.

Equipé en option du chauffage additionnel, du toit rigide démontable il est le SIIA parfait pour combiner une utilisation l’été les cheveux au vent, mais également au chaud une fois le toit remonté pour affronter l’hiver.

Disposant d’une immatriculation en « véhicule historique », de son contrôle technique vierge, d’un dossier de factures, et photos.

SIIA est réellement dans un état exceptionnel,

Ce véhicule est vendu, mais n’hésitez pas à prendre contact si vous êtes à la recherche d’un modèle similaire.