C’est au salon de Genève 1969 que Pininfarina et Peugeot présentent la 504 Cabriolet.

Tout d’abord équipée du moteur 4 cylindres 1800 Cm3 injection, la 504 cabriolet va permettre à Peugeot de développer sa gamme de véhicules en proposant des versions plus luxueuses et exclusives que les berlines de gamme standard, c’est ainsi que les 504 coupé et cabriolet vont être proposées.

Dotée d’une ligne très élégante, que l’on doit au bureau Pininfarina, la 504 va permettre à Peugeot de booster les ventes sur le segment des cabriolet, en effet les 203 et 403 déjà proposées dans cette carrosserie n’ont pas rencontrés un succès très important et les chiffres de production sont restés assez bas.

La 504 cabriolet va poursuivre sa carrière jusqu’en Juillet 1983, dotée de différents moteur, 1,8l puis 2,0l et également le V6 PRV, accouplées soit avec une transmission manuelle ou automatique.

La 504 cabriolet proposée à la vente est une première série, mise en circulation en Mai 1969, et dotée du moteur 1,8l.

Cette première série se caractérise par ces 4 optiques de phares avants, ces pare-chocs fins et chromés.

La sellerie complète a été refaite, un entretien complet a été réalisée ainsi que différents travaux par un garage Peugeot pour un montant total de 7000 euros.

La carrosserie avait été restaurée il y a 20 ans, et la peinture est toujours en bel état, il est juste à noter que sur les ailes avants quelques petits points de corrosion sont apparus depuis et serrent à reprendre.

Le contrôle technique vient d’être effectué et la voiture pet prendre la route pour profiter des beaux jours et du soleil en famille.

Disponible immédiatement.

Visible sur rdv.