Avec sa Porsche 991 Turbo S, Porsche défie les lois de la physique, Bardé de technologie, le porte drapeau de la marque fait preuve d’une rigueur exemplaire sur route comme sur circuit malgré la fougue de ses 560cv.

Restant plutôt sobre avec son aileron rétractable discret, la 991 Turbo n’en présente pas moins une aérodynamique particulièrement travaillée avec un spoiler avant actif. La voie arrière a été élargie de 28 mm par rapport à la 991 Carrera 4. La Turbo S s’équipe aussi en série de phares à LED.

Sous le capot arrière, le flat six 3.8 biturbo développe 520 ch pour la version standard et 40 ch de plus sur la turbo S. Dans les deux cas, il est associé d’office à la boîte PDK 7 rapports pour signer les meilleurs chronos, avec un 0 à 100 km/h en 3”2 pour la Turbo et 3”1 pour la S. A noter aussi que la nouvelle Turbo S tournerait en moins que 7’30 sur la boucle Nord du Nürburgring… en pneus de série, précise Porsche.
Toujours de la partie, la transmission intégrale à commande électrohydraulique reçoit le système d’anti-roulis actif PDCC et les roues arrière directrices inaugurées par la nouvelle 991 GT3. Sur la turbo S, on dispose en plsu en série du Pack Sport Chrono Plus et des freins céramiques PCCB.

On connaissait la docilité des 991, la Turbo S fait encore plus fort. Qui pourrait imaginer qu’avec une telle puissance, cette super Porsche se conduise pratiquement coude à la portière.

A l’instar de la 911 Turbo, la sonorité légendaire du flat-six est quelque peu étouffée en usage courant. Une petite impulsion sur la touche Sport et surtout Sport Plus libère la mécanique et flatte davantage les tympans. Surtout à très haut régime.

Il suffit d’effleurer la pédale d’accélérateur pour que l’aiguille du compteur s’affole. Encore plus bluffant, la vitesse de décélération au moindre obstacle. Les freins céramiques d’un diamètre impressionnant (410 mm à l’avant et 390 mm à l’arrière) n’ont cure des 1.700 kg (avec conducteur) de l’auto.

 

La Porsche 991 Turbo S proposée à la vente est une première main Luxembourgeoise,

Livrée en Mars 2015 cette voiture est pourvue de toutes les options disponibles du catalogue et d’une extension en Porsche Individual, le prix neuf dépassant les 200 000 euros.

N’affichant que 26000 Km, et sortant récemment de sa première révision au centre Porsche Luxembourg, elle est prête à vous emmener au bout de vos envies.

La liste des options de la voiture,

– Boite PDK a double embrayage

– Levier de PDK en aluminium

– Siège adaptatif Sports Plus de 18 façon électrique

– Ventilation des sièges

– Sièges chauffants

– ParkAssist avant et arrière avec caméra

– Toit ouvrant en verre

– Module téléphone PCM

– Préparation pour système de tracking

– Essuie-glace arrière

– Roues 20″ verrouillage central Turbo S

– Garniture centrale en cuir

– Tunnel central en cuir avec couture

– Appuis-tête avec écusson Porsche en relief

– Dossier de sièges en cuir

– Seuil de porte lumineux avec logo Turbo S

– Finition en aluminium autour des fenêtres latérales

– Filet à bagages sur le côté passager

– Système sans clef Porsche Entry and Drive

– Cendrier

– Pack éclairage intérieur

– Rétroviseurs repliables électriquement

– Logo 911 arrière

– Tapis de sol individuels

– Bas de caisse peints couleur carrosserie

– Clef couleur carrosserie

– Extincteur d’incendie

Et options Porsche Individual

– Surpiqures des sièges et tableau de bord avec fil gris Kieselgrau

Cette 991 Turbo S est vendue, n’hésitez pas à prendre contact si vous êtes à la recherche d’un modèle similaire.