Présentée au salon de Genève en 1995 la 993 Turbo vient remplacer son aînée la 964 Turbo 3,6.

Première 911 Turbo à disposer de la transmission intégrale depuis la mythique 959 présentée en 1987, elle permet enfin aux conducteurs moins aguerris de profiter pleinement de la puissance et du couple de la 911 sans avoir à dompter un turbocompresseur brutal et un comportement routier parfois effrayant comme pouvait l’être celui de la 930 Turbo, elle offre en plus de ses aînées un niveau de sécurité et de confort encore jamais vu sur une 911 Turbo.

La 993 Turbo se révèle être d’une efficacité redoutable et dispose d’un comportement routier fabuleux, le nouveau train arrière LSA, la transmission intégrale, une gestion du couple et de la puissance répartie sur une plage plus large et un poids limité à 1500 kg malgré sa transmission font de cette 911 la plus rapide et efficace produite.

Le Flat 6 de 3600cm3 développe la puissance de 408 ch à 5750 tr/mn pour un couple gigantesque de 540 Nm à 4500 tr/mn dont 80% sont disponibles de 2600 à 6000 tr/mn.

La 993 Turbo n’en est pas moins la 911 de série la plus rapide de tous les temps. La vitesse maxi atteint 290 km/h. Et pour les amateurs d’accélérations franches, elle vous propulse en toute décontraction avec ses 4 roues motrices de 0 à 100 km/h en 4.5″ avant de franchir le 1000 m D.A. en 23″.

Produite à 5978 exemplaires au total, la 993 Bi-turbo tirera sa révérence durant l’été 1998 et restera comme la dernière 911 Turbo « à air »

Elle est aujourd’hui considérée comme l’aboutissement d’une lignée de sportive Turbo au comportement et au tempérament extrême.

Certainement la plus aboutie des 911 ….

 

Le modèle présentée est une 993 Turbo de 1995, livrée neuve en France à son unique propriétaire dans une très élégante combinaison noir, intérieur cuir gris.

Avec seulement 36900 km d’origine et dans un état exceptionnel, cette 993 Turbo est de plus toujours dans sa peinture d’origine, elle dispose d’un dossier complet avec bon de commande, facture d’achat, factures d’entretien, carnet d’entretien complet en concession Porsche, de l’ensemble des manuels et double de clefs.

Une des 911 les plus désirables, un vrai collector dont la valeur ne fait qu’augmenter depuis quelques années, cette 993 Turbo est une pièce de premier choix pour tout collectionneur exigeant, la seule sur le marché en version européenne, de 1er propriétaire avec un kilométrage si faible, en peinture d’origine et avec un dossier aussi complet.

Cette 993 Turbo exceptionnelle est vendue.