C’est en 2003 que Porsche va présenter celle qui restera comme la plus aboutie des 996 GT3, la version GT3 RS

Basée sur la déjà très efficace version GT3, la RS est encore plus évoluée. Disposant en effet de différents éléments en carbone, comme le capot et coffre, les rétroviseurs ou l’imposant aileron arrière. La lunette arrière est en polycarbonate, le poids descend donc à 1330 Kg.

Mécaniquement la base est la même que sur la version GT3, seule la boîte de vitesses est différente, avec possibilité de changer les pignons suivant les circuits. Mais le travail le plus important se porte sur les suspensions, avec des ancrages et une géométrie corrigée afin de rendre la voiture encore plus efficace.

Dépouillée de tous les équipements de confort et d’aide à la conduite, il était cependant possible de commander sa GT3RS avec en options gratuite la climatisation et la radio, mais la n’est pas sa vocation.

Il m’en demeure pas moins que la GT3RS reste une voiture de puriste, véritable collector pour tout amateur de Porsche, dans la directe lignée de la gamme RS, depuis la mythique 2,7l.

La Porsche 996 GT3 RS proposée à la vente est une voiture de l’usine Porsche, immatriculée en Mars 2004 et importée en France en 2008 par la concession Porsche de Strasbourg.

Revendue en 2009 par la même concession Porsche de Strasbourg à son propriétaire actuel.

N’affichant que 66000 Km d’origine, et disposant de son carnet d’entretien tamponné ainsi que d’un important dossier.

Disponible immédiatement, visible sur rdv.