Présentée en Juillet 2004, la 6ème génération de 911 portant le nom de code 997 présente une forte cassure avec la précédente génération 996.

Avec un retour aux formes originelles de la 911 et ses yeux ronds la 997 renoue avec les habitudes et les attentes des Porschistes.

La 997 sera pour Porsche un immense succès commercial, Porsche ayant fait un effort énorme sur la qualité des composants et sur la finition d’assemblage de cette génération.

Avec une gamme encore élargie cette nouvelle génération va répondre aux attentes d’une clientèle encore plus large, de la sage 997 Carrera ou la polyvalente Carrera 4, en allant jusqu’aux ultimes Turbo S ou GT2 RS chacun pourra trouver la 997 s’accordant au mieux à ses attentes.

En 2009 Porsche présente la phase II de sa 997, dotée d’une nouvelle injection directe, d’une augmentation de la cylindrée il en découle une augmentation de la puissance à 385cv. La boite Tiptronic est abandonnée au profit de la nouvelle boite PDK 7 rapports, cette boîte se montre plus rapide, offre une « douceur déconcertante » et évite les à-coups. Fonctionnant grâce à deux embrayages, un pour les rapports pairs, un pour les rapports impairs, qui suppriment les temps morts, la Carrera S PDK par exemple gagne en accélération deux dixièmes au 0 à 100 km/h par rapport à une boîte manuelle.

La 997 proposée est une Carrera 4S, produite en 2009 elle dispose du moteur 3,8 l développant 385cv et accouplée à la boite PDK 7 rapports.

Cette 997 fut commandée dans la très belle combinaison de couleurs noir métallisé et intérieur beige.

Commandée neuve avec pack chrono sport plus, sièges et suspension sport, échappement sport déconnectable, toit ouvrant, park assistance, sièges chauffants et ventilés.

Vendue avec son carnet d’entretien complet en centre Porsche, contrôle des régimes moteur et code défaut à disposition, cette 997 est en parfait état et toujours entretenue avec attention.

Cette 997 4S est vendue, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes à la recherche d’un modèle similaire.