Dévoilée en Mai 2010, la nouvelle GT2 RS est la Porsche 911 de route la plus ultime de l’histoire.

Développée sur la base de la GT2, mais encore allégée de 70 Kg pour arriver à un poids de 1370 Kg, Porsche a pour cela utilisé une multitude de pièces en Carbone, Magnésium et Aluminium.

Elle est propulsée par le moteur BiTurbo de 620cv et 700 Nm, des données supérieures à celles de la Carrera GT,

Développée par le département RS de Porsche en même temps que la GT3RS, cette GT2RS est en effet la version ultime de la 911, taillée pour la route mais également pour le circuit.

Trains roulants allégés et élargis, boite de vitesses modifiée et renforcée, moteur optimisé avec pipe d’admission spécifique, PASM spécifique pour la GT2RS, frein carbone PCCB, jantes spécifiques,…. rien n’a été épargné pour aboutir à de tels chiffres.

Produite à seulement 500 exemplaires numérotés, toutes vendues en quelques jours par Porsche,

C’est assurément un des meilleurs « collector » dans l’histoire des Porsche 911.

 

Cette GT2RS proposée à la vente est surement la plus intéressante aujourd’hui sur le marché,

Elle fut commandée dans la combinaison de couleur de sa présentation, gris métallisé avec intérieur bi-colore rouge/noir.

N’ayant eu que 2 propriétaires et n’affichant que 15000 Km d’origine, elle sort juste d’une révision complète par le centre Porsche Luxembourg.

Livrée neuve en France, et revendue à nouveau en 2012 par le Centre Porsche de Clermont-Ferrand elle dispose d’un dossier complet, avec carnet, 2 clefs …

Cette GT2RS est vendue, n’hésitez pas à prendre contact si vous êtes à la recherche d’un modèle similaire.