Présentée en 2011, la 997 GT3 RS 4.0 offre une 911 homologuée route extrêmement proche des modèle de compétition de la même famille.
Le flat 6 4.0 ayant déjà fait ses preuves en endurance sur la GT3 RSR.
Proposée dans une série limitée de 600 exemplaires, dont la totalité fut vendue sur réservation.

La cylindrée de 4 litres est la plus importante jamais vue sur une 911 de série et cette GT3 RS propose également le moteur atmosphérique doté de la puissance spécifique la plus élevée au sein de la gamme Porsche, avec 125 ch/L. Avec 500 ch à 8 250 tr/min et un couple maximal de 460 Nm à 5750 tr/min pour un poids de 1360 kg, soit un rapport poids/puissance de 2,72 kg/ch, la 911 GT3 RS 4.0 offre des performances exceptionnelles. En témoigne ce chiffre éloquent : la boucle nord du Nürburgring est parcourue en 7 min 27 s.

Disponible exclusivement avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, la 911 GT3 RS 4.0 abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et franchit la barre des 200 km/h en moins de 12 secondes grâce à un étagement court des rapports.

Dotée de série d’une teinte blanche, cette 911 en série limitée affirme sa parenté avec les modèles de course par la largeur des voies, la faible garde au sol, le large aileron arrière et les carters de protection adaptés, la double sortie d’échappement centrale caractéristique, ainsi que la carrosserie à l’aérodynamisme optimisé.
Le travail de précision aérodynamique se traduit notamment par les « flics », les déflecteurs latéraux situés à l’avant, utilisés pour la première fois sur un modèle Porsche de série, qui permettent d’augmenter la portance au niveau de l’essieu avant et d’optimiser, avec l’aile arrière plongeante, l’équilibre aérodynamique.

Un véritable collector pour tout amateur de Porsche exclusive.

Le modèle proposée fut livrée neuve par le centre Porsche de Luxembourg en janvier 2012 à son unique propriétaire.

Affichant aujourd’hui 32800 Km, et disposant d’un dossier complet avec facture d’achat, d’entretiens, carnet d’entretien complet.

Elle est vendue avec une révision complète au même centre Porsche dans les jours à venir.

Très belle configuration blanc Carrara avec sellerie unie noire.

Disposant d’une très belle configuration

B4 Peinture extérieure Blanc Carrara
28 Intérieur Cuir/Alcantara Noir
003 Pack ClubSport
220 Différentiel autobloquant
305 Pommeau de vitesses en Alcantara
310 Freins à mains en Alcantara
341 Jantes peintes en Blanc
384 Siège baquet conducteur Carrera GT
385 Siège baquet passager Carrera GT
424 Lecteur CD
430 Jantes 19 pouces GT3
441 Sound Package
475 Porsche Active Suspension Management
476 Porsche Stability Management
480 Boîte de vitesses manuelles à 6 rapports
482 Système de contrôle de la pression des pneus
512 Couleur contrastée Argent GT (RS 4.0)
534 Alarme antivol
573 Climatisation automatique High
578 Harnais 6 points pour le conducteur – 579 Harnais 6 points pour le passager
587 Arceaux de sécurité peints en Blanc
594 Ciel de pavillon en Alcantara
599 Portières Aluminium
601 Phares bi-xénon
605 Feux diurnes à LED
659 Ordinateur de bord avec informations au conducteur
843 Volant Sport Alcantara
991 Module airbag en cuir
XAA Aerokit Cup
X69 Seuils de portes en Carbone
XGB Intérieur en Carbone – XSX Ceintures de sécurité en Rouge Indien
XYB Bouchon de réservoir Aluminium Optic

Disponible immédiatement, visible sur rdv.