Voila ce que l’émission TopGear va écrire au sujet de la Turbo S

The quickest 911 – the Turbo S – is perhaps the ultimate everyday supercar. No manual ‘box, but who cares?

 

La 6ème génération de Porsche 911 turbo a été présenté en première mondiale au salon automobile de Genève le 28 février 2006.

En 30 ans, la 911 Turbo a presque doublé sa puissance tout en devenant dans le même temps beaucoup plus faile à conduire par le commun des mortels. Jadis réservée à une élite d’amateurs de sensations fortes et doués d’un bon coup de volant, lagrande GT allemande se conduit désormais d’un doigt au quotidien, tout comme elle peut en surprendre plus d’un sur circuit, tournant pratiquement aussi vite que la dernière 911 GT3, pourtant plus légère et plus spécifiquement dédiée à ce terrain.

La 997 Turbo voit en variante S sa puissance augmentée à 530 chevaux. Elle s’offre aussi en série la boite PDK, le freinage céramique et un système de suspension moteur inédit

Les performances donnent le tournis : 315 km/h en pointe et 3,3 secondes au 0 à 100 km/h grâce au « Launch Control » un des nombreux équipements optionnels fournis ici en série.

De l’extérieur, la Porsche 911 Turbo S diffère assez peu de la version Turbo. Elle se repère néanmoins par ses jantes RS Spyder à écrou central de 19 pouces et le monogramme turbo s à l’arrière.

L’habitacle toujours aussi high-tech et soigné reçoit en série le volant Sport PDK à trois branches. On apprécie également les sièges sport adaptatifs avec réglages électriques

Sans doute moins ultime que la récente GT2 RS de 620 chevaux à savourer uniquement sur circuit, la nouvelle Porsche 911 Turbo S constitue la meilleure synthèse de la gamme 911 en termes de comportement dynamique sur route. Véritable vitrine du savoir-faire de Stuttgart, la S parvient dans un volume d’espace retreint à loger une technologie impressionnante. Par rapport à la Turbo, la S bénéficie pour sa transmission intégrale du PTV (Porsche Torque Vectoring), un différentiel arrière à glissement limité et blocage asymétrique sur l’essieu arrière.

 

La Porsche 997 Turbo S proposée à la vente est un modèle 2010, livrée en Octobre par la concession Losch à Luxembourg à son unique propriétaire.

Affichant aujourd’hui 60800 Km, en parfait état et disposant de son carnet d’entretien complet chez Losch, dernier service à 59900 Km en Juin 2016.

Disponible immédiatement, visible sur rdv.