Dans le cadre de l’Europa Cup la Renault 21 succède à l’Alpine V6 Turbo.

La 21 Europa Cup n’a pas beaucoup de point commun avec le modèle dont elle est dérivée.
La caisse pour commencer est directement sortie des ateliers Matter ou elle reçue un arceau complet.
L’ensemble de la carrosserie est allégée pour arriver à un poids de 1000kg en marche.
La suspension et les trains roulants sont développés spécifiquement pour accepter l’augmentation de puissance.
Les freins sont confiés à des Brembo de 350mm de diamètre.
Le moteur est profondément revu pour développer une puissance de 300cv, celle-ci obtenu par le remplacement du turbo, des pistons, de l’arbre a cames, des chemises et des injecteurs alors que la gestion moteur est confiée à un boitier spécifique réglable.

La 21 Europa Cup proposée à la vente est l’Ex Massimo SIGALA ayant remportée l’Europa Cup 1989 et 1990.

La voiture a subie une restauration complète comprenant moteur, boite, suspensions, freins, peinture neufs.

Depuis la voiture a effectuée une séance de mise au point sur circuit.

Elle est prête à rouler et peut être engagée dans différentes séries historiques.

Voiture unique de part son palmarès et son état.