C’est à la fin des années 70 qu’est créé en France le championnat Production, permettant aux constructeurs et importateurs de s’affronter avec des voitures de cylindrées et de poids différents, mais grâce à une réglementation adaptée et un calcul de lest ce championnat permettait un très bon équilibre des voitures.
Alfa Roméo s’est donc investi dans ce championnat à travers le réseau des importateurs français, dès 1976 le GTV alors en version 4 cylindres prend part mais sans résultat du fait du manque de puissance du moteur, en 1982 les choses vont changer avec l’arrivée du GTV6 préparé par les établissements Snobeck Racing Service, avec 286cv le moteur V6 à la sonorité éblouissante fait des merveilles et le châssis très équilibré peut enfin exprimer son potentiel, les résultats ne vont pas tarder et dès la manche de Nogaro en 1982 le GTV6 s’impose.

Avec le duo Snobeck Cudini la marche est lancé et le titre de champion sera acquis dès 1983.

Le gtv production proposé est le numéro P3, pilotée par Dany SNOBECk, il est en strict configuration d’origine, comportant toutes ses pièces d’époque y compris la plaquette d’identification de châssis et est en parfait état de fonctionnement.

En 1983 Dany SNOBECK termine vice champion de France au volant de ce GTV6, à 1 point derrière son coéquipier Cudni et au terme d’une saison auréolée de nombreuses victoires.

1er Magny-Cours
1er Charade
1er Monthléry
2ème Nogaro
2ème Pau
2ème Croix en Ternois
3ème Lédenon
3ème Castellet
Dernier coupé Alfa Roméo propulsion, ce GTV6 est l’aboutissement de l’histoire Alfa Roméo en compétition et trouvera sa place dans toutes les compétitions historiques.

Il vient également de faire l’objet d’un reportage complet dans la très connue revue RétroCourse

Détails sur demande.