C’est donc en 1981 qu’est présentée la 944 2,5 litres développant 163 ch. La principale différence par rapport aux 924 se situe sous la capot, son moteur n’est plus un Audi, mais un demi-V8 de Porsche 928.

Si les améliorations présentes sur la version 2,5l étaient mineures et peu visibles, il n’en était pas de même pour la S2.

La S2 reprenait intégralement les artifices aérodynamiques et esthétiques de la 944 Turbo présentée elle en Février 1985, avec pèle mêle le bouclier avant, le déflecteur aérodynamique de la jupe arrière et les jantes alu au dessin nouveau.

Mais pour le reste, le quatre cylindres voit sa cylindrée augmenter pour être portée à 3 litres ! Simplement le plus gros 4 cylindres de série produit. Il faut donc compter sur 211 ch et 280 Nm de couple dès 4 000 tr/mn. La vitesse maxi progresse à 240 km/h, tandis que le 0 à 100 km/h est atteint en 7 secondes et le kilomètre DA en 27,1 secondes.

Ce moteur est tellement onctueux et performant, qu’il fait oublier nombre de concurrentes dotées d’un 6 cylindres.

Et pour que la réussite de cette auto soit complète, Porsche sort la variante cabriolet qui avait été présentée depuis très longtemps en salon.

Dotée des mêmes caractéristiques techniques que sa version coupé, la 944 S2 cabriolet offre une ligne complètement différente. Le parebrise raccourci et l’absence de hayon arrière la rend beaucoup plus dynamique moderne et sportive.

Et comme toujours chez Porsche, c’est un cabriolet qui a conservé toute la rigidité du coupé préservant ainsi les qualités de tenue de route intactes.

La 944 S2 restera chez Porsche un vrai succès commercial, avec un peu plus de 20000 exemplaires produits, La 944 S2 aura marqué son passage et conquis le coeur de beaucoup de détracteurs des premières Porsche à moteur avant.

La 944 proposée à la vente est une version S2, dans sa configuration cabriolet.

Très belle couleur rouge indien avec sellerie noir.

Disposant en options des sièges en cuir noir chauffants.

Elle fut livrée en Allemagne en Juillet 1991.

En Juillet 1993 la voiture sera revendue à son second propriétaire par la concession Porsche de Hamburg,

C’est en 2015 après plus de 20 ans dans les mains du second propriétaire qu’elle va être importée au Luxembourg,

En Mars 2016 le propriétaire actuel va en faire l’acquisition.

Cette Porsche 944 S2 dispose de son historique complet, avec copie de la facture de vente de Porsche en 1993, du carnet de garantie de 1993, copie des documents allemands avec seulement deux propriétaires et copie de la facture d’achat du dernier propriétaire.

Elle dispose bien entendu de son carnet d’entretien tamponné, et d’un dossier conséquent de factures d’entretien.

La voiture ayant reçu une révision complète chez Porsche en Octobre 2019, la courroie de distribution et la pompe à eau ont également été remplacée en Mars 2020.

N’affichant que 51600 Km d’origine, et dans un état exceptionnel de présentation, elle n’a jamais connu le sel, les soubassements sont en état neuf, avec encore la paraffine de protection sur le moteur et les éléments mécaniques.

Prête à prendre la route pour les prochains mois d’été, cette 944 S2 est une pièce rare dans cet état et sera comblée un amateur exigeant.

Cette Porsche 944 est vendue.