Présentée au salon de Genève en 1995 la 993 Turbo vient remplacer son aînée la 964 Turbo 3,6.

Première 911 Turbo à disposer de la transmission intégrale depuis la mythique 959 présentée en 1987, elle permet enfin aux conducteurs moins aguerris de profiter pleinement de la puissance et du couple de la 911 sans avoir à dompter un turbocompresseur brutal et un comportement routier parfois effrayant comme pouvait l’être celui de la 930 Turbo, elle offre en plus de ses aînées un niveau de sécurité et de confort encore jamais vu sur une 911 Turbo.

La 993 Turbo se révèle être d’une efficacité redoutable et dispose d’un comportement routier fabuleux, le nouveau train arrière LSA, la transmission intégrale, une gestion du couple et de la puissance répartie sur une plage plus large et un poids limité à 1500 kg malgré sa transmission font de cette 911 la plus rapide et efficace produite.

Le Flat 6 de 3600cm3 développe la puissance de 408 ch à 5750 tr/mn pour un couple gigantesque de 540 Nm à 4500 tr/mn dont 80% sont disponibles de 2600 à 6000 tr/mn.

La 993 Turbo n’en est pas moins la 911 de série la plus rapide de tous les temps. La vitesse maxi atteint 290 km/h. Et pour les amateurs d’accélérations franches, elle vous propulse en toute décontraction avec ses 4 roues motrices de 0 à 100 km/h en 4.5″ avant de franchir le 1000 m D.A. en 23″.

Produite à 5978 exemplaires au total, la 993 Bi-turbo tirera sa révérence durant l’été 1998 et restera comme la dernière 911 Turbo « à air »

Elle est aujourd’hui considérée comme l’aboutissement d’une lignée de sportive Turbo au comportement et au tempérament extrême.

Certainement la plus aboutie des 911 ….

La 993 Turbo proposée à la vente fut livrée par la concession Porsche Pforzheim en Mai 1995

70000 Km d’origine

Noir métallisé avec sellerie cuir noir

Carnet d’entretien et factures d’entretien disponibles.

Jamais accidentée

Repeinte une fois partiellement pour supprimer les impacts de graviers visibles.

Jamais utilisée en hiver ou sous la pluie, état chassis et trains roulants neuf, aucune corrosion.

Toutes les pièces en aluminium ou zinguées sont dans un état neuf

Tous les autocollants d’origine présents.

Options

– C00 livraison allemagne
– 139 siège gauche chauffant
– 337 pas de protection de transport
– 340 siège chauffant droit
– 650 toit ouvrant
– 939 sièges arrières cuir plissé
– 982 sièges avants cuir plissé

Disponible immédiatement

Visible sur rdv