Conçue par le département SVE (Special Vehicule Engineering) de Ford avec l’aide du spécialiste anglais Cosworth, la Sierra RS doit être rapidement homologuée en groupe A afin d’être engagée dans le championnat d’Europe de Tourisme.

A peine moins performante, mais beaucoup moins chère que ses rivales les plus prestigieuses, la Ford Sierra RS Cosworth devient rapidement la bête noire des routes et des circuits face à ses meilleures ennemies, les Bmw M3 e30 et Mercedes 190E 2.3-16.

Dotée d’un fabuleux 4 cylindres 16 soupapes turbocompressé, le moteur Cosworth développe 204cv soit plus de 100cv/litre, de plus le couple de 28m/kg est disponible dès 2300 tr/min ce qui en fait une exception en 1986.

La Ford Sierra RS Cosworth proposée à la vente est tout simplement exceptionnel, de part son état et son historique.

Vendue neuve le 05/12/1986 par le concessionnaire Ford Romanazzi de Metz en France a son 1er propriétaire qui la conserva jusqu’en 2013 avant qu’elle ne soit vendue au second propriétaire Luxembourgeois, collectionneur de Ford.

Cette RS a un kilométrage de 29470 Km d’origine, seul la calandre avant fut repeinte pour enlever quelques projections de gravier, l’ensemble de la voiture est peinture d’origine, et possède encore ses marquages papiers dans les entrées de portes et de coffre.

Elle dispose dans son dossier de

– facture de vente neuve en 1986

– certificat de conformité

– manuel d ‘utilisation et additif spécifique au Sierra RS Cosworth

– carnet d’entretien

– copie de la carte grise française avec premier numéro d’immatriculation

Idéal pour tout collectionneur exigeant cette RS Cosworth est la seule actuellement en vente présentant un historique limpide, en peinture d’origine et avec tous ses documents d’origine.

Cette Sierra RS est vendue, si vous êtes à la recherche d’un modèle similaire n’hésitez pas à me contacter.