Conçue par le département SVE (Special Vehicule Engineering) de Ford avec l’aide du spécialiste anglais Cosworth, la Sierra RS doit être rapidement homologuée en groupe A afin d’être engagée dans le championnat d’Europe de Tourisme.

A peine moins performante, mais beaucoup moins chère que ses rivales les plus prestigieuses, la Ford Sierra RS Cosworth devient rapidement la bête noire des routes et des circuits face à ses meilleures ennemies, les Bmw M3 e30 et Mercedes 190E 2.3-16.

Dotée d’un fabuleux 4 cylindres 16 soupapes turbocompressé, le moteur Cosworth développe 204cv soit plus de 100cv/litre, de plus le couple de 28m/kg est disponible dès 2300 tr/min ce qui en fait une exception en 1986.

Livrée dans sa magnifique couleur Moonstone Blue la Sierra RS Cosworth proposée est dans un état exceptionnel.

N’affichant que 28000 km, cette voiture ne porte aucune trace d’usure et se présente dans sa stricte configuration d’origine.

La voiture dispose encore des stickers en papier collés en usine lors des vérifications finales.

Elle vient de recevoir une révision complète incluant échappement, distribution, pompes à eau et essence, filtres, et vidanges.

Exemplaire en état exceptionnel, futur collector, cette Ford Sierra RS Cosworth est aujourd’hui comme lors de sa sortie en 1986 une alternative aux BMW M3 E30 et Mercedes 190 16s.

Cette voiture est vendue, n’hésitez pas à me contacter si vous cherchez un modèle similaire.