Mercedes-Benz 380SL

1984 | 55 900 km | automatique | 204 cv

39 000 €

Descriptions

Au cours des années 1960, le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes, tout particulièrement en Amérique du Nord. La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963, tout en offrant un standard de sécurité élevé pour pouvoir passer sans encombre les normes américaines qui se durcissent sévèrement au cours des années 1970. Ceci explique sa longue genèse qui est largement amortie par une carrière qui s’achève à la fin des années 1980.

 

À son lancement en 1971, la SL R107 n’est équipée que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture va parfaitement s’adapter aux deux crises pétrolières des années 1970 en adoptant une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, mais aussi en faisant évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons grâce à une conception allégée tout en aluminium, mais aussi par l’allongement des rapports de transmission. En tant que fleuron de la gamme en compagnie des berlines et coupés Classe S, le roadster SL peut disposer d’équipements à la pointe tels que l’ABS et l’airbag dès le début des années 1980.

 

Au milieu de la décennie 80, le public pense que l’heure de la relève est venue pour la SL R107. Pourtant Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift et de nouvelles motorisations plus efficientes au salon de Francfort 1985. Cette ultime évolution, couronné par la présentation d’une version 560SL spécifiquement développée pour le marché nord-américain, va permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose puisqu’elle établit son année de production record en 1986. Après 18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les traits de la nouvelle SL R129. Le challenge est important pour la petite dernière étant donné que près de 240 000 SL type R107 ont été produites entre 1971 et 1989, parmi lesquelles plus de 60% ont été vendues aux États-Unis.

 

La première immatriculation a eu lieu le 18/10/1984, la dernière en date a été réalisée le 24/06/2021

Notre véhicule affiche seulement 55 900 km d’origine et dans un état irréprochable.

Combinaison de couleur BLEU DIAMANT METALLISE et de cuir beige.

 

Cette 380SL est aussi équipée de nombreuses options :

240        INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE

440        TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)

461        INSTRUM.AVEC GRADUATION EN MILES ET TEXTE ANGLAIS

470        SYSTEME ANTIBLOCAGE (ABS)

494        VERSION USA

504        RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR DROIT À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE (CONDUITE À GAUCHE)

519        AUTORADIO BECKER MEXICO GRAND PRIX ÉLECTRONIQUE (USA)

531        ANTENNE A COMMANDE AUTOMATIQUE

570        ACCOUDOIR RABATTABLE AVANT

581        CLIMATISEUR AUTOMATIQUE

583        LÈVE-VITRES ÉLECTRIQUES (PORTES AV)

587        CLIMATISEUR AUTOMATIQUE ET LÈVE-VITRES ÉLECTRIQUES (PORTES AV)

592        VERRE THERMOISOLANT SUR TOUT LE POURTOUR, LUNETTE AR CHAUFFANTE, VERRE FEUILLETÉ, PARTIE SUPÉRIEURE TEINTÉE

639        SUPPRESSION DE LA BOÎTE DE PREMIER SECOURS ET DU TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION

640        ROUES EN ALLIAGE LEGER 15 TROUS

744        TOILE DE CAPOTE 5010 BLEU FONCE

805        CHANGEMENT DE L’ANNÉE MODÈLE, LE DERNIER CHIFFRE INDIQUE LA NOUVELLE ANNÉE MODÈLE

Disponible immédiatement

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